Vous rêvez d’avoir votre propre serpent, ou une de ces bestioles insolites ?

A Bali c’est possible ! Pas besoin d’aller au zoo, il suffit de se rendre au marché traditionnel de Denpasar et d’ouvrir les yeux. Ne soyez pas effrayé, vous trouvez tout ce qui est possible et imaginable! Serpents, iguanes, chauves-souris, singes, tortues tout y passe. Vous pouvez aussi trouver des poussins de toutes les couleurs …

D’ailleurs il est commun de les trouver dans les familles indonésiennes. Mon ami rencontré il y a deux semaines m’a invité chez lui afin de partager un repas ensemble. Quel délice soit dit en passant. Des crevettes cuisinées version indonésienne, un vrai régal ! Bref je me rends à leur domicile et là, surprise… En rentrant je vois différentes cages, je m’approche, curieuse. L’une d’entre elles renferme un magnifique python angora qu’ils laissent en liberté comme si c’était un chat ou un chien. La deuxième, elle, est remplie avec un magnifique iguane nommé Gozilla, une autre comporte deux lézards et enfin la dernière trois sugarglider.

Au marché les animaux se vendent à des prix fou par rapport au coût de la vie balinaise. Un iguane se vend à plus d’un millions de roupies indonésiennes,600 000 IRP pour un petit singe.

Rassurez-vous nos animaux de compagnie habituel se trouvent aussi sur le marché, si vous cherchez un lapin, un chat ou une petite souris, vous repartirez satisfait.

N’hésitez pas à faire un tour au marché traditionnel de Bali situé à Denpasar.

animal

Comments

Open chat