Vous êtes en quête d’exotisme et de belles vagues ? Bali est la destination parfaite pour vous ! Entre Java et Lombok, cette île baignée par l’océan Indien au climat agréable toute l’année est un véritable coin de paradis pour les surfeurs du monde entier.

En effet, l’ile de Bali toute entière ainsi que les petites iles qui l’entourent (Lembongan, Gili) disposent de magnifiques spots pour les amoureux de la planche. Débutant, initié, confirmé… Bali offre la possibilité de vous amuser quel que soit votre niveau de pratique.

Pour les débutants, les plages idéales sont les plus connues : celles de Kuta et Legian (Seminyak). Les vagues sont de taille raisonnable, les fonds sont peu profonds et sablonneux. De plus, de nombreuses écoles de surfs se sont implantées le long de cette immense plage proposant des cours individuels ou collectifs. Si vous êtes déjà initiés, vous aurez également la possibilité de louer une planche de surf seule. Ci-dessous, des surfeurs débutants sur la plage de Kuta.

surf1

Pour les surfeurs confirmés, le choix ne manque pas sur l’ile des Dieux ! Face aux superbes falaises, les spots d’Uluwatu dans le sud de l’ile offrent des vagues spectaculaires. Les célèbres plages de Padang Padang et Dreamland sont également des spots exceptionnels ou les vagues peuvent atteindre plus de trois mètres. Sensations assurées ! Ci-dessous un surfeur a Uluwatu.

surf2

Les plages d’Echo beach et de Batu Bolong a Canggu sont deux spots incontournables réservés cependant aux surfeurs confirmés. Ci-dessous un surfeur a Echo beach.

surf3

L’ile de Bali offre donc des sensations absolument superbes pour les surfeurs tant débutants que confirmes. Paradis pour surfeur semble donc être un terme tout à fait adapté pour la décrire…

 

Fanny LE DEUN, 04/23/2015

Comments

Open chat