Pour se rendre à l’autre bout de la planète dans l’une des plus petites îles de l’archipel indonésien, Bali, le moyen le plus rapide est l’avion. C’est une des destinations les plus prisées d’Indonésie avec Java. De plus, Bali est une île facile d’accès grâce à son aéroport international Ngurah Rai, situé au Sud de Kuta et à ses infrastructures routières. Depuis 2014, l’aéroport compte un nouveau grand terminal, assorti de parking et de routes d’accès. D’ailleurs, cette aéroport est le 3ème aéroport d’Indonésie en nombre de passagers et est desservi par 47 compagnies aériennes. Chaque semaine, au moins 1 022 vols intérieurs et 959 vols internationaux partent de Bali Ngurah Rai Airport.

1

 

Pour découvrir Bali, que l’on surnomme l’île des Dieux, de nombreuses compagnies aériennes sont à votre disposition. Pour des vols longs courriers, les compagnies aériennes telles que Cathay Pacific, Malaysia Airlines, Singapore Airlines, Air France, Qatar Airways sont idéales, pour des vols moyens courriers, Garuda Indonesia (compagnie nationale indonésienne), Hong Kong Airlines et Qantas Airways. Si vous souhaitez opter pour des compagnies plus locales et low cost, passez par Silk Air, City Link, Lion Air, Jetstar.

2

 

Au départ de l’Europe, les billets d’avion coûtent à partir de 650 euros environ et varient selon la compagnie, les périodes ou encore les catégories de vol. Il n’existe pas de vol direct entre Paris et Denpasar. Suivant la compagnie aérienne vous ferez escale à Singapour, Hong-Kong, Kuala Lumpur, Doha…Il faut savoir être patient pour se rendre sur l’île des Dieux, comptez environ 19h de vol. Compte tenu du vol relativement long et du décalage horaire, il vaut mieux choisir une compagnie aérienne offrant d’excellents services et un accueil aussi chaleureux qu’à Bali !
Au départ d’Asie, de multiples compagnies aériennes peuvent vous y rendre rapidement telles que China Airlines, Eva Air, Japan Airlines, Korean Air,…
De plus, la compagnie aérienne nationale indonésienne Garuda, dessert Bali et Jakarta depuis l’Australie, des villes asiatiques et Amsterdam en Europe.

3

 

Pour vous permettre de comparer et trouver les prix les plus intéressants, des moteurs de recherche existent comme Skyscanner. Très souvent, le vol n’est pas direct mais cela permet de faire baisser le prix de votre voyage. Par ailleurs, il faut réserver des vols à l’ avance et sur des périodes moins touristiques pour obtenir les meilleurs prix ! Bali est une île agréable à visiter en toute saison, en effet elle jouit d’un climat équatorial chaud et humide avec une température quasi constante à 30 degrés.
De plus, la qualité des services accordés par les compagnies aériennes est un réel atout pour le touriste. Le Skytrax International permet de noter la qualité des compagnies, un grand nombre de celles-ci sont classées 5 étoiles comme Cathay Pacific, Singapore Airlines, ou encore Garuda Indonesia.

4

 

Loeïza PERON, 5/6/2015

Comments

Open chat