La vie à Bali est un véritable délice. Amoureuse de la cuisine, je découvre les saveurs culinaires du monde entier à travers cette île. Â chaque café, vous redécouvrez une cuisine, un univers et surtout une ambiance. Unique, vos papilles voyageront à chaque bouchée. 

Ici, un récit de mes meilleurs adresses sur Canggu et Seminyak pour éveiller vos sens. 

La cuisine mexicaine: 

 Une ambiance festive, un décor digne du Mexique haut en couleurs et sa musique latine vous immerse en quelques secondes dans un autre continent. C’est à la Mexicola, club et restaurant sur Seminyak que vous retrouverez cette atmosphère unique et spectaculaire. Ambiance familiale et décontractée, vous pouvez vous y rendre pour dîner, prendre un verre ou encore pour danser. 

Pour déguster la cuisine mexicaine, je conseille le restaurant Lacalaca Cantina Mexicana à Seminyak, la cuisine est excellente et les prix restent très abordable. 

La cuisine traditionnelle de Bali: 

On ne peut pas passer sur Bali sans déguster les célèbres plats de la cuisine de Balinaises. La vraie cuisine indonésienne vous la retrouvez dans les warungs très nombreux sur l’île. Quelques plats à découvrir: Mie Goreng, Nasi Goreng et Sate Ayam (peanut sauce). 

 

La cuisine française: 

Si la délicieuse viande vous manque, je vous conseille vivement de vous rendre à Warung Gouter qui propose les meilleurs brochettes de viandes de l’île de Bali. On l’aime également pour ses ateliers de cuisine où le pain, la viande, les pâtisseries sont préparés sous yeux. 

Les patisseries françaises: 

Cook & Baker  by Aurora est une épicerie et boulangerie proposant d’excellents petit-déjeuners grâce à ses confitures exceptionnelles: Vegan Nutella, Caramel beurre salé, Banane nutella ou encore matcha confiture. 

La boulangerie Monsieur Spoon réalise également des patisseries françaises et des plats français comme le croque monsieur, le croissant salé et bien d’autres encore.

La cuisine italienne: 

Da Romeo est le restaurant italien de Bali. C’est l’adresse incontournable pour les amateurs de cuisine italienne. Da Romeo propose les meilleurs pâtes et pizzas de l’île dans une ambiance typiquement italienne. 

La Rustica est certes moins connu mais présente tout son charme. Les plats sont préparés sous vos yeux grâce à une cuisine ouverte et ce sont les recettes de la célèbre mama italienne. 

La cuisine espagnole: 

La Finca est le restaurant espagnol de Bali. Avec sa décoration lumineuse, il propose une atmosphère unique. Vous pouvez déguster une paëlla ou encore la fameuse Tortilla. 

La cuisine Japonaise: 

Sushimi Bali est un délicieux restaurant de sushis sur Seminyak. Le vendredi tous les sushis sont à moitié prix. 

Le Brunch: 

Coffee Cartel est le restaurant à aller pour bruncher. Il présente une carte variée et offre un cadre sympathique. Très nombreux sont les restaurants pour bruncher. On note également Kynd Communuty, Secret spot Bali et le Pomelo Café pour ses smoothies bowls. 

Comments