À l’heure actuelle, 70 400 personnes ont été infectées depuis le début de la crise du coronavirus, dont 600 cas en dehors de la Chine dans plus de 30 pays. Le bilan s’élève à 1 765 morts. Malgré ces chiffres impressionnants, l’épidémie ralentit sa propagation.
L’Office de l’immigration de Bali a refusé l’entrée à près de 100 étrangers depuis que le gouvernement a mis en place une restriction d’entrée sur le territoire indonésien pour ceux qui s’étaient récemment rendus en Chine, à la suite de l’épidémie de coronavirus.
Cette politique est basée sur l’interdiction de voyager vers et depuis la Chine continentale imposée par le gouvernement depuis le 5 février. Elle concerne les voyageurs qui se sont rendus en Chine au cours des 14 derniers jours après avoir visité l’Indonésie ou y avoir transité.
Comme vous pouvez le constater, l’archipel de l’Indonésie n’est pas touché par le virus, mais le tourisme en Asie a été considérablement réduit. La diminution dépasse 25-30% pour beaucoup de ces destinations asiatiques. Cela représente une perte considérable si cette baisse se poursuit à long terme, pour les entreprises directement liées au tourisme.

https://thewuhanvirus.com

Comments

Open chat