Vous désirez aller surfer à Bali ? Une très bonne idée, les spots de surf à Bali sont magiques et vous rentrerez chez vous avec des souvenirs mémorables de plages de rêves et vagues parfaites ! Quel que soit votre niveau, vous pourrez trouver un spot de surf qui collera a votre niveau et vous permettra de vous amuser. Les meilleurs spots de surf à Bali sont concentrés sur la côte ouest de l’ile (Kuta, Legian, Canggu) tandis que les spots de renommé mondiale sont quant à eux majoritairement situés sur la péninsule du Bukit (Uluwatu) au sud de la capitale Denpasar. La période idéale pour surfer se situe entre Mai à Septembre, la houle est alors bien présente et le vent souffle presque constamment du sud-est, ce qui vous offrira des conditions de glisse parfaites.

 

Uluwatu, le spot destiné aux surfeurs expérimentés

Uluwatu est un des spots de surf les plus connus et renommé au monde, parfaitement orienté pour capter les fortes houles de l’océan indien, le spot offre des vagues qui cassent sur un récif de corail acéré. Si vous êtes de niveau moyen alors évitez la marée basse, le corail est à fleur d’eau et la chute peut alors faire beaucoup de dégâts! Ce spot très fréquenté par des surfeurs de niveau mondial. Les vagues peuvent atteindre jusqu’à 4 mètres.

 

Uluwatu

 

Uluwatu 2

 

Canggu, les spots accessibles à tous

A Canggu il existe divers spots : Batu Bolong, Berawa Plage, Echo Beach ou encore la plage de Pererenan. Située dans la partie sud de l’île de Bali, proche de Seminyak, Canggu permet aux surfeurs de tous les niveaux de pouvoir s’amuser et prendre du bon temps. Le vent qui vient du sud-est vers l’ouest crée des vagues idéales pour surfer en toute sérénité. La taille moyenne des vagues sur ces spots est de 1 à 3 mètres.

 

Canggu

 

Canggu 2

 

Bali est un petit paradis pour les surfeurs, alors amateur ou professionnel, venez découvrir les plages et spots de rêves qu’offrent cette petite ile nichée dans l’Océan Indien.

 

Kevin Vandomel, 27/05/2015

Comments

Open chat