Aujourd’hui, cela fait 3 semaines que je suis stagiaire pour Bali Je T’aime. C’est une nouvelle vie pour 5 mois, j’en suis la plus heureuse car Bali est une destination de rêve où j’ai toujours voulu aller.

Ici tout est différent, la chaleur (j’habite à Brest,  la chaleur tous les jours c’est tout nouveau pour moi), la langue, les gens qui sont tous souriant et accueillant. L’ambiance de l’île des Dieux est apaisante, on s’y sent bien, on voudrait y rester tout le temps. Les touristes aiment siroter leurs noix de coco fraîche sur la plage, tout en regardant les surfers s’amuser avec les vagues. C’est un spectacle que je m’offre chaque soir en sortant du travail pour admirer le coucher du soleil qui reflète sur la mer. En tant que brestoise, la mer est vitale pour moi, Bali est donc un endroit formidable pour mon stage.

A Bali, on peut tout faire, il y a la plage pour ceux qui aiment se dorer la pilule au soleil, les vagues pour les surfers, les randonnées dans la forêts pour les marcheurs, les motos pour les bikers, les volcans à grimper, le sable noir, gris ou blanc, l’eau turquoise pour des plongées à couper le souffle, une faune et une flore incroyable, de très bons restaurants pour les gourmands, vous pouvez prendre des cours de yoga et il y a la météo avec laquelle on se sent tous les jours en vacances. Les temples qu’offre l’île sont incroyables à visiter, ils attirent des milliers de gens toute l’année pour aller prier ou juste pour admirer. Un petit coin de paradis au milieu de l’Indonésie, où l’air marin caresse les peaux dorés par le soleil et où les fruits ont le goût du bonheur.

Il me reste quelques mois pour découvrir les joyaux de Bali, je compte en profiter un maximum pour voir le plus de choses possibles et repartir enrichie de cette expérience. Mimpi terjaga !

Nina Prigent

Comments

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *