En Indonésie, l’île de Bali est particulièrement appréciée des touristes, mais il existe pleins d’autres îles qui sont aussi à découvrir.

A l’ouest de Bali, se trouve l’île de Java, connu pour sa chaîne de volcans qui longe toute l’île. Il y a deux volcans très connu à monter, le mont Bromo qui est toujours en activité et culmine à 2330 mètres. Il se situe à l’est de l’île à environ 100 km au sud de Surabaya. Il fait partie du parc national de Bromo-Tengger-Semeru. C’est un endroit magnifique, très lunaire, où vous serez subjuguer par la beauté de la nature.

Encore plus à l’est se trouve le Mont Ijen, le très connu volcan de soufre. On peut y aller depuis Bali en prenant le ferry le soir pour faire l’ascension de nuit et arriver en haut pour le lever du soleil. A cause du soufre il faut porter un masque pour monter car c’est assez difficile de respirer. Une fois en haut, vous découvrirez un lac bleu absolument sublime et vous pourrez voir les porteurs de soufre qui descendent à l’intérieur du volcan pour récupérer le souffre pour ensuite remonter et le porter jusqu’en bas du volcan. C’est un travail extrêmement physique, leur panier comportant le souffre pèse vraiment très lourd, c’est impressionnant.

A l’est de Bali, vous pourrez découvrir l’île de Lombok avec ses très connues îles Gili, mais également le Mont Rinjani qui culmine 3726 mètres. Il s’adresse aux personnes en très bonne condition physique, c’est un volcan sublime dont l’ascension laisse un souvenir inoubliable. Si vous ne pouvez pas monter, vous pouvez randonner jusqu’au bord du lac Segara Anak, à environ 1800 mètres d’altitude.

Entre l’île de Sumbawa et Florès, arrêtez vous sur l’île de Komodo, un parc naturel fantastique où vous aurez l’occasion de voir les derniers dragons, il est interdit de se promener seul et sans rangers car ce sont des animaux qui peuvent être dangereux, leurs morsures peuvent être mortelle. Vous découvrirez également, Pink Beach, une plage de sable rose, un spectacle naturel. Vous pouvez y accéder en bateau, les agences de croisières au Komodo sont nombreuses, vous pouvez booker votre trip depuis Bali sans aucuns problèmes.

Je vous laisse savourer tous ces moments magiques que vous allez vivre ici, c’est une chance de pouvoir voir toutes ces merveilles, profitez de chaque moment, ils sont précieux.

Nina Prigent

Comments

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *