Lors de votre périple à Bali, ne manquez pas de faire un tour sur les incontournables îles Gili!

C’est trois petites îles se trouvant près de Lombok, possèdent un charme unique. Entourée d’une mer turquoise, de cocotier de sable blanc, de ses nombreuses balançoires et hamacs, elles sont une vraie vision du paradis. Il faut savoir qu’il n’y a ni voiture, moto et ni chien (une sérénité qui perdure)

Chacunes d’entres elles possèdent un attrait unique.
Gili Trawangan aussi connue comme Gili T, est la plus cosmopolite, avec ses multitudes de bars festifs et ses restaurants chics aux allures tropicales.

Gili Air, représente plus les couleurs locales, et offre un moment de pure relaxation. Quant à Menos, elle représente une île déserte idyllique.

Pour ma part, j’ai passé deux jours sur l’île de gili T. Au niveau de l’hôtellerie, les prix varient, les hôtels étant près du bord de mer peuvent être très chers (surtout en haute saison Juin-aout). J’ai donc choisie un hôtel au centre de l’île, qui se trouvait être moins chère ( je suis aller sur le site booking.com, proposant souvent des réductions et des bons plan ) et tout aussi charmant que ceux sur les bords de mer. Pour se déplacer sur l’île, le meilleur moyen de transport se trouve être le vélo ! Je me situais à 11 min des plages paradisiaque. Le vélo est parfait pour faire un tour de l’île, cela est vraiment amusant et vous permet de profiter des paysages autour de vous. Il y a aussi les calèches, l’autre moyen de déplacement sur les îles.

Niveaux activités, Gili trawangan vous offre l’opportunité de pouvoir faire du snorkeling accompagné de tortues et des poissons colorés, la plongée en apnée, la plongée en compagnie de requins de récifs et bien sur gili T vous offre ses fêtes trépidantes pour danser jusqu’à l’aube.

Elise Dang

Comments

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *