Du 14 juin au 15 juillet 2018 se tient la Coupe du Monde de la FIFA. Cet événement international, le plus suivi au monde, se déroule cette année en Russie. De nombreux bars, beach clubs ou restaurants à Bali diffusent la totalité des matches de la compétition. Vous y croiserez des supporters de toutes nationalités, mais notamment des français, des australiens, des anglais et des russes. Ce melting-pot vous garantira une ambiance des plus chaleureuse durant toute la durée de la compétition. Sur Canggu, le lieu où se retrouvent la majorité des touristes est le Old’s Man.

 

Avec le décalage horaire, les matches se déroulent généralement à 18h, 20h, 23h et 2h. Des horaires qui incitent donc à fréquenter les établissements de nuit.

 

Bien que l’Indonésie ne soit pas qualifiée pour cette Coupe du Monde, la plupart des locaux sont passionnés par ce sport. Il n’est donc pas rare de pouvoir discuter et commenter les rencontres avec des chauffeurs de taxis, des commerçants ou des restaurateurs. Les boutiques et les marchés déborderont de maillots de votre équipe favorite, et les bars proposent souvent des happy-hours pendant les matches.

 

Il n’est pas rare non plus qu’un peu avant le coucher du soleil, des locaux (enfants ou jeunes adultes) vous proposent de venir faire un match de football sur la plage. Avec des cages de fortune, des limites de terrains imaginaires et un vieux ballon, vous pourrez démontrer tout votre talent sur le sable chaud. Épuisant, mais bénéfique pour éliminer les quelques Bintangs dégustée durant les matches !

Baptiste Cavaliere

Comments

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *