Pourquoi il y a autant de cerfs-volants dans le ciel de Bali ?

Les cerfs-volants sont pilotés par des adultes et des enfants partout dans la rue. C’est une coutume très développée sur l’Ile depuis de nombreuses années. C’est une tradition qui se transmet de génération en génération. Les cerfs-volants représentent la religion, cela leur permet de se rapprocher des dieux et de les remercier pour les récoltes qu’ils ont pu avoir durant l’année.

Très vite, la tradition s’est transformée en compétition. Un festival est organisé chaque année dans la ville de Sanur car la ville est bien positionnée. L’événement a lieu entre juin et octobre, pendant la saison des vents. Le festival accueille des dizaines d’équipes, venant de villes différentes, ayant pour but de faire voler leurs cerfs-volants et de gagner. C’est un événement très important et attendu tout au long de l’année.

Les équipes sont constituées de vingt personnes, ou plus. Les hommes doivent être habillés en costume traditionnel balinais. Les équipes sont heureuses de faire de la musique, et danser pendant cet événement.

Les cerfs-volants sont de formes différentes (poisson, oiseaux, dragon, ovales), de couleurs différentes (orange, bleu, blanc, rouge et noir) et de tailles différentes, certains peuvent même atteindre 10 mètres. Le design des cerfs-volants est très original. Ils sont tous équipés d’un numéro pour permettre au jury et aux spectateurs de les différencier. Bien souvent, les cerfs-volants sont tous lancés en même temps … C’est un moment magique avec une belle harmonie de couleurs.

La meilleur équipe reçoit un prix ainsi la concurrence est rude, car tout le monde veut gagner. C’est une fierté de gagner le festival des cerfs-volants à Bali.

Ce fut vraiment incroyable de voir ce spectacle en plein air, car en Europe il n’y a pas de festival de cerfs-volants. C’est donc la première fois que je voyais cela. J’ai pu me rendre compte de l’importance de cet événement, de l’important qu’accordent les balinais au cerf-volant. Ce fut une expérience inoubliable.

Le festival est donc un événement sportif, culturel à ne pas manquer. Il vous reste que quelques jours pour assister à ce festival qui sera organisé jusqu’en octobre.

Envolez-vous avec les cerfs-volants.

Deborah Bozzolini

Comments

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *