Le temple Lempuyang se situe à l’est de Bali, juste en face du volcan Agung. Il fait partie des 9 temples directionnels de l’île. Il offre une vue splendide sur le volcan, et reste relativement peu fréquenté par les touristes, notamment à cause de sa distance par rapport aux zones touristiques.

 

Lempuyang culmune à environ 1 200 mètres de hauteur. Il est composé de 7 petits temples, dont le plus haut se situe à quelques 1 700 marches et 4h de marche du début du site. Il est cependant possible d’utiliser un véhicule pour effectuer cette ascension. Vous pourrez, lors de votre ascension, croiser de nombreux singes.

 

La montagne sur laquelle se trouve le temple est divisée en 3 parties différentes, représentant la religion hindoue : la première, Sang Ananta Bhoga, représente le mont Brahma. La seconde, Sang Naga Basukih, correspond au mont de Vishnu. Enfin, au sommet culmine Sang Naga Taksaka et est considéré comme le mont de Shiva.

 

Selon la légende, la Terre était âgée de seulement 70 ans, et les nombreux tremblements de terre qui s’y produisaient ont été stabilisé par les 3 enfants du Dieu Pacupati. Il se dit qu’un pèlerin au coeur lourd ne réussira pas à arriver jusqu’au sommet car il ne faut pas se plaindre durant l’ascension : cela enlève son aspect spirituel. Il fait partie des six temples qui sont les points centraux de l’île et sont destinés à fournir un équilibre spirituel à Bali.

Baptiste Cavaliere

Comments

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *