Vous voulez vous évader, loin des villes, du bruit des transports, du trafic… Nusa Lembongan est une île parfaite pour venir s’y reposer et passer du bon temps. En effet, cette île est un petit paradis à seulement 30 minutes de bateau de Sanur. Vous pouvez y passer deux jours, c’est suffisant pour faire le tour de Lembongan et Ceningan, car ce sont deux petites îles reliées par un pont. Ce sont de véritables paysages de cartes postales, avec la mer bleu turquoise et transparente, les plages de sables blanc et le soleil toujours au rendez-vous.

Sur ces îles l’hôtellerie n’est pas un problème, vous y trouverez toutes sorte de Guest house et Homestay à des prix plus élevés que sur Bali mais qui restent très raisonnable. Il y a, sur le bord des plages, des hôtels de luxe qui proposent des chambres avec une vue plongeante sur l’océan, c’est incroyable.

Vous pouvez louer un scooter pour vous déplacer mais aussi des vélos car le tour de l’île se fait rapidement et les distances à pieds dans le centre sont aussi très facile.

L’archipel de Penida est vraiment incroyable, les îles sont encore pratiquement sauvage, c’est très authentique, le tourisme commence à s’installer petit à petit mais est moins présent qu’à Bali. Pour les excursions, beaucoup d’agences sur le port proposent des excursions pour le snorkeling car c’est l’activité phare des îles balinaises. Le monde sous marin indonésien regorge de trésors, la couleur des poissons et coraux, l’eau transparente, c’est un véritable spectacle surtout au Mangrove Point.

Vous pouvez également partir en excursion à la journée sur l’île de Nusa Penida et partir à la découverte des différents spots mytiques de l’île comme Kelingking Beach ou encore Angel Billabong… Nusa Penida est encore plus sauvage que Nusa Lembongan car elle est beaucoup plus grande et il y a moins de complexe hôteliers, les routes y sont beaucoup plus chaotiques, il faut du temps pour passer de point en point.

Sur Lembongan il y a aussi de magnifiques endroits à voir comme Mushroom Bay, un décor de carte postale. Dream Beach est aussi une très belle plage mais attention aux courants qui peuvent être dangereux. Vous pouvez continuer votre route et rejoindre Nusa Ceningan par le fameux pont jaune, la vue y est superbe. Sur cette île il faut voir absolument aller voir Blue Lagoon, un spot très connu où la couleur de l’eau est extraordinaire.

Nusa Lembongan est aussi une île où il est bon de se relaxer sur la plage, siroter des jus de fruits et ne penser à rien, des vrais vacances !

Nina Prigent

Comments

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *