L’île de Bali regorge de nombreux spots de surf, prisés par des débutants ou des sportifs expérimentés.

Il est plutôt conseillé de surfer sur la côte Ouest de Bali pendant la saison sèche, entre mai et octobre. Le reste de l’année la côte Est de Bali est alors à privilégier car elle bénéficie d’un vent offshore. Les températures de l’eau et de l’air ne varient pas beaucoup. L’eau est à 28° toute l’année, et l’air est à 30° pendant la saison humide et environ 28° pendant la saison sèche.

Tout autour de l’île, de nombreuses plages sont fréquentées par les surfeurs. Voici la liste des plus prisés. Attention, certains d’entre eux requièrent un bon niveau au préalable.

KUTA BEACH

La plage de Kuta est l’un des spots de surf les plus accessibles de Bali. C’est également un des plus fréquenté du monde. Vous y trouverez de nombreux commerces qui louent des planches pour quelques heures à des tarifs très abordables.

BATU BOLONG

Cette plage, à Canggu, est faite de sable noir. Le sport possède une houle d’Ouest ou de Sud-Ouest. Beaucoup de débutants fréquentes ces eaux et les pics sont nombreux, ce qui permet de pouvoir profiter de beaucoup de vagues.

ECHO BEACH

Echo Beach est située à proximité de la plage de Batu Bolong. Elle se situe dans un quartier branché, juste à côté du Old’s Man. Vous y trouverez des restaurants et des boutiques branchés.

DREAMLAND

Cette plage est idéale pour les sportifs de tous niveaux. La vague y est moins puissante et se brise sur le sable.

BALANGAN

C’est le spot de la péninsule de Bukkit. C’est également l’un des plus faciles. La vague tubaire est principalement réservée aux surfeurs expérimenté. Il y est possible de louer des planches et de prendre des cours.

PADANG PADANG

C’est le spot le plus mythique de l’île. Il dispose d’une façon d’y accéder unique, en sautant des falaises. Le niveau requis est relativement élevé, en raison des roches présentes dans les eaux. Vous pourrez y croiser de nombreux surfeurs professionnels venus du monde entier.

 

Baptiste Cavaliere

Comments

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *