Lors de votre séjour à Bali vous serez surpris par le nombre de temples que vous croiserez. Il y en a partout, vous pouvez les trouver en bord de routes ou alors cachés dans des petites ruelles reculées, plus ou moins grand. Les balinais sont pour la majorité hindoue, la troisième religion la plus pratiqué au monde, issue du sous-continent indien.

En effet, vous apercevrez tous les jours des femmes qui déposent des offrandes partout dans les rues, les maisons, les temples, les boutiques, au milieu des routes, sur les bateaux, les voitures, absolument partout. Ce sont des petites coupelles de feuilles de palmiers tressés de différentes façon avec à l’intérieur du riz, des fleurs, des cigarettes, des biscuits, de l’encens… Vous l’aurez donc compris, le peuple balinais est très croyant et la vie de l’île tourne autour de la religion.

Il existe donc des milliers de temples partout sur l’île des Dieux. Les plus jolis sont ceux qui possèdent de grands « meru », ce sont des tours de bois richement sculptées et coiffées de toits de chaume superposés, dont le nombre, toujours impair, varie selon la dignité du dieu, le maximum étant onze étages. Le meru de onze étages est réservé à l’esprit du plus haut et du plus sacré des volcans de l’île (le Gunung Agung) et à Shiva (Brama et Vishnou ont droit à neuf étages).

Beaucoup attirent des milliers de touristes chaque année pour visiter ces lieux magique, rempli de bien être, où le respect et la bienveillance sont de mise. Le plus connus, que vous avez forcément déjà vu en photo, est le « Ulun Danu Beratan Temple » il se trouve sur le lac du même nom. Il y en a également de très beaux sur les bords du lac du Mont Batur. Le temple de Tanah Lot est aussi magnifique, il se situe sur l’océan à l’ouest de l’île au nord de Canggu et quand la marée est haute, il est entouré par la mer, un véritable spectacle.

Bali offre tellement de belles choses à découvrir, tous les jours vous serez émerveillé par sa culture si riche et si belle. Profitez de ces plaisirs de la vie, vous ne serez pas déçu.

Nina Prigent

Comments

2 réflexions sur “ Les temples sur l’île des Dieux ”

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *