Aujourd’hui c’est mon dernier jour dans l’entreprise Bali Je T’aime. Je suis très triste de quitter cette magnifique île. Bali est un petit paradis sur terre, j’ai eu beaucoup de chance de pouvoir y vivre 5 mois. J’ai été très bien accueilli par l’équipe de Bali Je T’aime quand je suis arrivé en juin. Je n’arrive pas à croire que cela fait déjà 5 mois, le temps est passé très vite.

Faire mon stage dans l’agence Bali Je T’aime à été très enrichissant, j’ai appris beaucoup sur le monde du travail à Bali, j’ai visité des villas splendides, j’ai du m’adapter à une nouvelle culture, une nouvelle langue, c’était fabuleux.

La vie à Bali est complètement différente de la France. Ici, les gens sont vraiment gentils, serviable et ont le cœur sur la main. C’est une vie très tranquille, sans stresse, le soleil toute la journée, c’est juste parfait.

J’ai découvert également la religion Hindoue, que je ne connaissais pas avant. C’est une très belle religion où « harmonie » est le maître mot, où toutes les religions et les différences sont acceptées, c’est une très belle leçon de vie. Les cérémonies sont superbes, avec tous ces gens en tenues traditionnelles dans les temples, c’est fantastique.

J’ai adoré les paysages de Bali, les plages sublimes, les palmiers, les falaises sur l’océan, l’eau transparente, les rizières et les volcans. L’île de Bali est définitivement un paradis pour les amoureux d’aventures et même pour les familles à la recherche de calme et sérénité. Je recommande aussi le massage balinais que je faisais chaque semaines car ce n’est pas cher et c’est très relaxant, j’adore.

Je voudrais remercier toute l’équipe de Bali Je T’aime qui a été super avec moi et grâce à eux j’ai pu faire un voyage dont je me rappellerai toute ma vie. J’ai rencontré des gens venant de partout dans le monde, et même des français, qui sont devenus de véritable amis et je pense que c’est ça le but d’un voyage.

Bali est magique et je peut dire maintenant: Bali, je t’aime.

Nina Prigent

Comments

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *