Vous aimez la randonnée et êtes en bonne condition physique ? La montée du Mont Batur est faites pour vous. C’est un classique du tourisme balinais, assez physique mais qui est tout de même accessible. Généralement, la montée se fait de nuit pour arriver en haut pour le lever du soleil. Votre guide vient vous chercher à votre logement pour partir vers 4h du matin et faire environ 2h de marche. Il faut compter environ 250.000 rp par personne pour la montée + le guide, une bouteille d’eau et le petit déjeuner. Je vous conseille de réserver un logement au pied du Mont Batur, vous pourrez y aller directement à pieds.

La montée est assez physique, votre guide vous aide si cela est difficile pour vous. Il vous donne une lampe torche car dans la nuit la marche est plus difficile. Si vous avez la chance que le ciel soit dégagé vous verrez toutes les étoiles, c’est magnifique.

Lorsque vous arrivez en haut, votre guide vous prépare un petit déjeuner. Il fait assez froid au sommet donc prévoyez des vêtements chauds. Vous pourrez vous réchauffez à côté du cratère où la fumée de la lave du volcan est très chaude.

C’est une ambiance chaleureuse de tous se retrouver au sommet du mont Batur, attendre le lever du soleil. Bien entendu il ne faut pas que le ciel soir couvert sinon vous n’aurez pas la chance de le voir mais généralement il finit toujours par se dégager. La vue sur le volcan Agung est absolument incroyable, vous pourrez faire votre plus belle pose pour une photo au sommet du Mont Batur avec en arrière plan le Mont Agung, trop la classe !

Nina Prigent

Comments

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *