Bali Je T'aime Guide

Prendre ses repères à Bali

Départ de Paris Charles de Gaulle le 30 juin 2017 à 20h55.

L’avion décolle, nous faisons une heure de vol, quand tout à coup le commandant de bord, nous dit que nous sommes dans l’obligation de faire demi-tour : notre avion a un problème de moteur et un trou dans l’un des pneus, vous imaginez bien la panique à bord. Je suis donc restée bloquée toute une nuit à Paris, sans informations sur mon prochain vol.

Mon voyage pour Bali a été un réel périple.

Le 2 juillet 2017 à 20h, me voilà sur Ile des Dieux : ENFIN. Je suis vraiment ravie d’y être. Agus, le propriétaire de ma « Guest House » est venu me chercher en voiture. Très vite je me suis rendu compte, que le trafic était très intense à Bali, on se sentirait presque à Paris. J’observe les scooters qui roule à vive allure.
Dix jours après mon arrivée, j’ai rapidement pris mes repères.

Je travaille à Canggu dans l’entreprise « Bali je t’aime », j’ai loué un scooter que je conduis tous les jours, je mange dans les warungs, j’ai un numéro de téléphone local, je fais mes courses dans les supermarchés locaux, je connais la devise des rupiahs… Je suis devenu une Balinaise, car ici il est très facile de s’adapter.

Et l’aventure ne fait que commencer, j’ai hâte de voir la suite …

Related stories

Bali, petite terre hindouiste de l’archipel Indonésien où 86,1 % des habitants sont de confession Musulmane. L’hindouisme balinais est propre à l’ile et les
L’île des dieux vaut son nom à ses paysages et sa culture, mais les hébergements qu’elle propose ne démentissent en aucun cas cette appellation.
Nous venons de passer 10 jours sur l’île, à la villa Cabana, superbe villa typique avec une très belle ouverture sur piscine et 5
Voilà deux semaines que mon stage est terminé, c’est donc avec du recul que je partage le bilan de ces deux mois de stage.
Nusa Dua, située au sud de l’ile de Bali est l’endroit idéal pour profiter d’un cadre paradisiaque en toute tranquillité. A seulement quelque kilomètre