C’est cette semaine que mon stage se termine. Les quatre mois sont passés à une vitesse inimaginable.

Au début lorsque je devais chercher un stage, pour tout vous dire je ne voulais pas envoyer ma candidature en Asie. Et puis un jour j’ai regarder la liste des entreprises qui avaient accueillies des anciens élèves de mon Université. Et quand j’ai vu Bali, ca m’a fait rêver (même si au début mes parents se sont demandés quelle idée me passait par la tête). Alors j’ai envoyé une candidature et au fil du temps j’ai eu une place de stagiaire au sein de l’entreprise Bali je t’aime que je remercie énormément pour tout ce qu’elle m’a appris et pour m’avoir ouvert les portes de l’entreprise.

J’ai beaucoup aimer mes quatre mois qui au final sont passés vite. Même si j’ai adoré je suis quand même contente de rentrer car je ne me verrais pas vivre éternellement ici. Je sais que je ressors grandit de cette expérience humainement et professionnellement. À vrai dire c’était mon tout premier stage universitaire alors c’est sur que après trois ans passés assis dans un amphi en Bretagne, ça a été pour moi un vrai choc d’arriver à Bali.
Au niveau du travail au sein de Bali je t’aime je peux dire que le bilan est positif. Je prend pour gratification tout ce que j’ai pu apprendre même si je n’ai toujours pas trouver ma voix.

C’était très agréable de travailler à Bali je t’aime. L’ambiance est géniale et tout le monde est très gentil et bienveillant. On voit qu’ils ont l’habitude de recevoir des stagiaires. Le stage n’est pas stressant, on a beaucoup d’autonomie. C’est ce que j’avais remarqué dès mon arrivée. C’est ce que je pense a été le plus dur au début car on n’a jamais appris a être autonome car durant les études on doit toujours rendre compte et on a des délais. Ici tant que ton travail est fait et correctement il n’y a pas de problème. Tu prends le temps dont tu as besoin.

Ce que j’ai aimé c’est que Grégory le patron nous a toujours répété: vous êtes là pour apprendre. Et grâce a lui, j’ai appris énormément de choses. Car venir en stage à Bali, ce n’est pas seulement apprendre un travail c’est aussi s’adapter à la culture et à la vie balinaise.

Je remercie toute l’équipe de Bali je t’aime pour cette incroyable expérience!

Je retiens que du positif de cette expérience et j’espère avoir rempli du mieux que j’ai pu toutes les missions qui m’ont été confiées.

Justine Merre

Comments

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *