Au cours de mon séjour à Bali j’ai eu l’occasion de faire un baptême de plongée sous marine. Pour cela le directeur de l’entreprise Bali je t’aime dans laquelle j’effectue mon stage m’a conseillé de m’adresser a Atlantis plongée un club tenu par un de ses amis, club qui a une vingtaine d’années.

J’ai pris contact avec ce dernier qui m’a proposé de faire une journée baptême qui comprend le transport, le repas, l’équipement, une plongée en piscine pour apprendre les premiers rudiments comme le vidage de masque et deux plongées en mer.

Une fois que tout c’est bien passé en piscine et que les moniteurs pensent qu’on peut aller en mer on se dirige vers la plage pour la première plongée dans « les jardins de coraux. »

Elle a durée environ 35 minutes, c’était génial, il y avait des tas de poissons c’était comme si j’étais dans un aquarium.
Une fois la première plongée terminée nous avons manger. A l’issu du repas fini c’était l’heure pour moi d’effectuer ma deuxième plongée celle que j’appréhendais le plus : L’épave du Liberty US
Le bateau était un navire qui servait de transport d’animaux pour l’US Navy sous le nom d’USS Liberty (ID-3461). Il a été Torpillé par le sous-marin japonais I-166 en janvier 1942, il est échoué sur l’Île de Bali. En 1963, une éruption volcanique déplace le navire au large de la plage.

J’appréhendais beaucoup cette plongée car c’était la première et j’ai un peu peur des fonds marins. Tout c’est bien déroulé, j’étais très bien entourée avec une bonne équipe. Super expérience!

Si vous avez l’occasion de venir à Bali et l’envie vous prend de faire une plongée ça vaut le détour, super accueil et très bonne ambiance.

Justine Merre

Comments