Les boissons à Bali

La première chose à savoir avant d’aller à Bali c’est que l’eau du robinet n’est pas potable ici. Il faut la bouillir avant de la consommer ou alors acheter de l’eau en bouteille. On trouve toutes marques d’eau minérale mais la plus répandue est aqua.

Les vins de riz sont commercialisés ou alors ils sont fait maison. C’est sucre et acide, soit de couleur blanche ou rouge.

La bière quant à elle est une boisson apprécié par les Balinais. C’est la Bintang la plus populaire et la plus consommée.

On trouve aussi des bières telles que la Guinness et la Heineken mais elles sont plus chères que la bière locale qui est aussi bonne car elles sont importées.

L’Arak, un alcool très fort, compose a partir de sève de palmier, de noix de coco ou bien de riz. On mélange cela à du jus du citron ou à du jus d’orange.

Le thé a Bali on le trouve soit chaud ou glacé. Le thé a un goût très parfumé. Ceux d’Europe vous paraitront fades lors de votre retour !

Le café est très important a Bali. J’ai Remarqué qu’ils en consomment beaucoup. Il y a deux sortes de cafés. Tout d’abord le café « classique », en poudre, et aussi le café en branches, que l’on fait infuser dans la tasse.

Pour finir le lassi, une boisson d’origine indienne à base de yaourt, parfait pour les amateurs de laitages. Les laitages sont rares dans le pays, on en trouve dans les endroits touristiques.

Related stories

Odalan : Tous les 210 à Bali, tout le village se réunit pour célébrer la fondation du temple d’odalan. C’est une occasion pour les balinais
As French people, we idealise this magnificent island a lot, and we often think that a simple swimming costume will suffice. And that’s not
Apres un mois de stage passé à l’agence de Bali Je t’aime,  j’ai eu la chance de recevoir une visite surprise : ma cousine Sarah !
  Very comfortable, would love to be able to return another year. It has been love and the service is Excellent ! Family Harric
Les îles Gili, est un terme qui désigne trois îles d’Indonésie situées au large de la côte nord-ouest de l’île de Lombok : Air, Meno

Choose a language

Currency

Choose a language

Currency