Les boissons à Bali

La première chose à savoir avant d’aller à Bali c’est que l’eau du robinet n’est pas potable ici. Il faut la bouillir avant de la consommer ou alors acheter de l’eau en bouteille. On trouve toutes marques d’eau minérale mais la plus répandue est aqua.

Les vins de riz sont commercialisés ou alors ils sont fait maison. C’est sucre et acide, soit de couleur blanche ou rouge.

La bière quant à elle est une boisson apprécié par les Balinais. C’est la Bintang la plus populaire et la plus consommée.

On trouve aussi des bières telles que la Guinness et la Heineken mais elles sont plus chères que la bière locale qui est aussi bonne car elles sont importées.

L’Arak, un alcool très fort, compose a partir de sève de palmier, de noix de coco ou bien de riz. On mélange cela à du jus du citron ou à du jus d’orange.

Le thé a Bali on le trouve soit chaud ou glacé. Le thé a un goût très parfumé. Ceux d’Europe vous paraitront fades lors de votre retour !

Le café est très important a Bali. J’ai Remarqué qu’ils en consomment beaucoup. Il y a deux sortes de cafés. Tout d’abord le café « classique », en poudre, et aussi le café en branches, que l’on fait infuser dans la tasse.

Pour finir le lassi, une boisson d’origine indienne à base de yaourt, parfait pour les amateurs de laitages. Les laitages sont rares dans le pays, on en trouve dans les endroits touristiques.

Related stories

Départ de Paris Charles de Gaulle le 30 juin 2017 à 20h55. L’avion décolle, nous faisons une heure de vol, quand tout à coup
Nous avons passe un sejour feerique dans l une de vos somptueuses villas cet ete. Il n est pas facile de faire confiance aux
Pour votre location de maison à Bali, la Villa Lycha est située à 5 mn de l’ océan et de la fameuse plage du
Etant très difficile au point de vue de la nourriture, ce n’est pas la premiere chose que je vais experimenter une fois arrivée dans
10 jours se sont écoulés depuis mon arrivée dans cette charmante île indonésienne qu’est Bali. Stage lundi matin, ça commence doucement, quel choc culturel !
Vous rêvez d’avoir votre propre serpent, ou une de ces bestioles insolites ? A Bali c’est possible ! Pas besoin d’aller au zoo, il suffit de
Sac à dos prêts, c’est parti pour découvrir un des nombreux joyaux d’Indonésie : les iles Gili. Temps pour s’y rendre => environ 4h,

Choose a language

Currency

Choose a language

Currency