La diversité des restaurants à Bali

La diversité culinaire à Bali pourrait presque être qualifiée de sans limites.

Pour commencer, les ‘warung’ (restaurants proposant des plats locaux) sont nombreux et proposent tous types de plats à base de riz, de pates, de poulet, de crevettes ou encore de cochon, parmi lesquels les célèbres Nasi Goreng (du riz frit accompagné de légumes sur lequel est déposé un œuf), Mie Ayam (un mélange de pates, poulet et légumes) et Babi Guling (un cochon grillé).

Chaque warung a sa spécialité et surtout sa propre façon de cuisiner, ainsi un Nasi Goreng n’aura pas le même gout dans tous les établissements (plus ou moins épicé, œuf sur le plat ou omelette etc), et les prix, qui cependant restent très bas, peuvent aller du simple au quadruple (de 10 000 rp a 40 000 rp). C’est ici déjà que commence la diversité ! Il est important de prendre ses repas dans plusieurs warungs durant votre séjour car c’est le meilleur moyen de découvrir les spécialités indonésiennes !

 

nasi goreng

 

Ci-dessus, la photo de deux Nasi Goreng : le premier coute 10.000 rp et vient d’un warung local à Canggu, le second coute 40.000 rp et vient d’un warung touristique à Nusa Lembongan. Les deux, bien que très différents, étaient excellents.

Cependant, si vous êtes nostalgiques de la nourriture occidentale et souhaitez déguster un bon plat de chez vous, c’est tout à fait possible. Partout sur Bali vous trouverez des pizzerias, des pâtisseries, et des restaurants de toutes nationalités. J’ai même trouvé une crêperie Bretonne en plein cœur d’Ubud !

Seminyak est une excellente illustration de cette diversité culinaire. Vous y trouverez un nombre incalculable de restaurants Italiens pour déguster des pizzas, des restaurants Japonais pour manger des sushis, de restaurants français pour apprécier un bon bœuf bourguignon… Sans oublier les grandes chaines de restauration rapide mondialement connues telles qui Mac Donald’s, Burger King ou encore KFC.

Au cours de mon séjour à Bali et notamment à Seminyak, j’ai eu la chance de pouvoir essayer beaucoup de restaurants et malgré le coté ‘touristique’ de la ville nous y trouvons étonnamment de nombreuses très bonnes adresses. Certains font même de la grande gastronomie !

Bali nous confirme, de par sa diversité culinaire, qu’elle est une ile polyvalente et cosmopolite. Il y en a pour tous les gouts à Bali !

 

Fanny LE DEUN, 04/16/2015

Related stories

RESTAURANTS :   SIP   –  Brasserie Parisienne  –  Jalan Kerobokan           SARDINE  –  Gourmet  –  Jalan Petitenget        
Ce weekend, avec deux amis nous avons décidé d’aller sur l’ile de Nusa Penida. Nous nous sommes rendus le samedi matin, au port de
Ce week-end mon groupe d’ami et moi avons voulu changer un peu de l’ile de Bali et nous nous sommes rendus à Nusa Penida,
35°C à l’ombre, grand ciel bleu sans nuage, mer à 27°C et pas une seule goute de pluie : ce sont les paramètres météorologiques que
Il s’agit du temple le plus grand et surement le plus beau de l’île. Situé à 1 000 m d’altitude sur le flanc du
La villa Yaugana, située à Oberoi, possède 3 chambres autour de la piscine, chacune disposant d une salle de bain privative. Décorée par un
Quelque chose qui m’a vraiment frappé ici c’est bien le design et le gout pour la déco à Bali. En arrivant ici je ne

Choose a language

Currency

Choose a language

Currency