Un peu de Bahasa indonesia

Pourquoi apprendre l’Indonésien ?

1)     L’Indonésie est actuellement la 18ème économie mondiale. Elle devrait passer au 10ème rang en 2020 et au 6ème vers 2030.

2)     Etudier l’Indonésien vous permettrez de communiquer avec plus de 240 millions de personnes.

3)     Son apprentissage est simple, il n’y a pas de temps, pas de genre, des pluriels et des conjugaisons relativement simples.

4)     Qui est selon moi la plus importante si vous allez à Bali : Pouvoir parler  avec les Balinais. En effet seul une poignée d’entre eux parle l’anglais. Si vous êtes amené à voyager à l’intérieur de l’île ce nombre diminuera et vous risquez de mal le vivre, d’être incompris.
Il est toujours agréable d’entendre un étranger faire l’effort de s’exprimer dans la langue du pays qui l’accueil. Les Balinais qui sont de nature chaleureuse vous en tiendrons rigueur et s’ouvrirons plus facilement à vous.

Leçon n°1

Le Bahasa Indonesia s’écrit avec l’alphabet latin. Les lettres de l’alphabet indonésien se prononce de la même façon qu’en français sauf :

C          =          TCH

J           =          DJ

U         =          OU

S          =          SS  jamais de Z

R         =          rrroulé

H         =          marqué à chaque fin de mot

K         =          ne se prononce pas à la fin d’un mot

AI        =          EILLE comme dans l’anglais « Say » (dire)

AU       =          OW comme dans l’anglais « cow » (vache)

SY        =          SH

OI        =          OY

 

FORMULES DE POLITESSE

 

Dire Bonjour

Selamat pagi   –  Matin jusqu’à 11h

Selamat siang  –   De 11h à 14h

Selamat sore  –  De 14h à 18h

Selamat malam  –  Lorsqu’il fait nuit = Bonsoir

 

Dire Au revoir

 

Selamat jalan  –  Si vous restez

Selamat tinggal  –  Si vous partez

Sampai jumpa lagi  –  A bientôt

Selamat tidur  –  Bonne nuit

Apa kabar ?      –    Comment ça va ?

  • Kabar baik     –    Ça va bien
  • Baik, terima kasih banyak      –     Bien, merci beaucoup

Silakan  _ Tolong –   S’il vous plaie

Ma’af     –    Désolé

Permisi      –    Excusez moi

Related stories

J ai un peu traine pour vous repondre mais vous pouvez imagine la charge de travail qui m attendait apres 4 mois d absence.
Nous aimons beaucoup cette villa. Le service etait excelent. la villa est magnifique. La nourriture que nous aprepare Anty etaient delicieuse. Olivia Ludlow
Les îles Gili, est un terme qui désigne trois îles d’Indonésie situées au large de la côte nord-ouest de l’île de Lombok : Air, Meno
Le 13 janvier 2016 l’aventure commence, me voilà  dans un Airbus A330 direction Bali. Le stress est là, c’est normal. Pour la première fois
Durant mon stage au sein de l’entreprise Bali Je t’aime, j’ai eu la chance de participer à l’élaboration du renouvellement du site internet de
A mon arrivée ce qui m’a le plus impressionnée a été la circulation quelque peu anarchique. Les véhicules déambulent de gauche à droite sans

Choose a language

Currency

Choose a language

Currency