5 conseils pour préparer sa quarantaine

Pour aller à Bali en 2021, en pleine crise Covid, il est nécessaire de passer par une étape pas comme les autres : La quarantaine.
Cette quarantaine est à effectuer à Jakarta dans un des hôtels présents sur la liste suivante (20210303 D00429 CN List of Jakarta Hotels for Mandatory Quarantine for International Arrivals valid from 1 March 2021 (emb-japan.go.jp)
Il y en a pour tous les goûts, de l’Ibis hôtel à l’Hôtel cinq étoiles. Les prix par nuits sont évidemment moins chers qu’en Europe, mais le cout de la quarantaine reste une dépense importante à prendre en compte dans la préparation du voyage.

Retour d’expérience

De mon côté, j’ai opté pour le Mercure Batavia, à un prix de 6.800.000 IDR soit entre 350 et 400 euros. Ce prix correspond aux cinq nuits à effectuer, avec trois repas par jour, la navette aller de l’aéroport à l’hôtel ainsi que deux tests PCR (Le premier à l’arrivée et le second la veille du départ de l’hôtel).
Le confort de la chambre était irréprochable, la chambre était spacieuse et agréable à vivre, et ma quarantaine est passée vite en raison de la qualité de la chambre. En revanche la nourriture laisse à désirer, tout comme le respect des horaires de livraison des repas.
Malgré cela j’ai apprécié mon expérience et mes cinq jours de quarantaine sont passés relativement plus vite je ne l’imaginais.

Tips et conseils

Voici quelques conseils afin de préparer votre quarantaine.

1) La nourriture

Pensez à prendre quelques gâteaux, snacks ou tout autre aliment à manger à n’importe quelle heure. Selon votre hôtel et les repas qui vous seront servis, il se peut que cela ne vous plaise pas ou du moins que vous ne mangiez pas l’intégralité. Selon les horaires, vous pouvez aussi avoir faim entre les repas. J’aurais personnellement apprécié avoir quelques barres de céréales et paquet de gâteaux à ma disposition.

2) Préparer une « To do List »

Avant de partir, faites une liste de choses à faire. Le but est d’avoir suffisamment d’occupation pendant votre quarantaine, et ainsi ne pas tomber dans l’ennui. C’est l’occasion de se pencher sur un dossier de travail, se former, appeler vos proches, ou encore visualiser l’intégralité de Netflix. (Pensez d’ailleurs à prendre un câble HDMI afin de pouvoir connecter votre ordinateur à la télévision).

3) Utiliser les services de l’Hôtel

Certains hôtels proposent des services tels que la laverie, le room service… Vous pouvez aussi commander à manger en plus dans certains hôtels même si cela est payant. Si votre hôtel propose cela profitez-en.

4) Retirer de l’argent

Avant votre arrivée à l’hôtel ou même avant votre départ, prévoyez de retirer environ 500 000 IDR afin de payer les taxis pour aller à l’aéroport à la fin de votre quarantaine.

5) Bien choisir son hôtel à l’avance

Bien que la liste des hôtels soit courte, chacun à la capacité de choisir un hôtel qui le correspond selon ses attentes au niveau du prix, du confort, et du service. Choisissez un hôtel qui respecte tous vos critères et n’hésitez pas à regarder les avis des uns et des autres sur les groupes Facebook afin de vérifier la qualité du Wi-Fi, des plats…
Il est également préférable de réserver son hôtel avant son départ afin d’être directement pris en charge par l’hôtel à l’aéroport de Jakarta.

En espérant que cet article pourra vous aider. Pensez enfin à réserver un logement à l’avance afin de faciliter votre arrivée sur L’île. Pour rappel, notre agence Bali Je T’aime propose plus de 800 villas sur Bali et vous prend en charge dès votre arrivée à l’aéroport de Denpasar afin d’assurer votre trajet aéroport-villa.
Si vous souhaitez passer un séjour inoubliable n’attendez plus !

Related stories

Il se trouve que c’était jour de marché à Denpasar, je demanda à Abbe de m’y déposer. Je me retrouva à dédaler dans le
Vous rêvez d’avoir votre propre serpent, ou une de ces bestioles insolites ? A Bali c’est possible ! Pas besoin d’aller au zoo, il suffit de
Bonsoir Grégory, Nous sommes bien arrivés chez nous vers 11H20 ce jour et nous avons bénéficié du service VIP comme convenu, service rapide, efficace
Après un merveilleux séjour à Bali de 3 semaines, le retour est difficile. Ce n’est pas la première fois que nous visitons l’île et
De la simplicité à l’élégance, sans oublier leur emplacement idyllique, les villas Sidartha de 2 et 4 c ch4 chambres marquent une nouvelle empreinte
En arrivant à Bali, j’ai été très surprise par le nombre de scooter, ici c’est le seul moyen de transport avec la voiture. Un

Choose a language

Currency

Choose a language

Currency