Un weekend à Nusa Penida :

Ce weekend, avec deux amis nous avons décidé d’aller sur l’ile de Nusa Penida.

Nous nous sommes rendus le samedi matin, au port de Sanur, a environs 30 minutes de Canggu en scooter. Une fois là-bas, se fut très simple d’acheter des tickets de bateau qui coûtent 300 000 Rp soit environ 18 euros. Une fois arrivés sur cette île absolument somptueuse, nous avons pris un taxi direction notre hôtel.

Nous avions trouvé un hôtel, Bataran Garden Cottage, au nord de l’ile, avec piscine, restaurant et chambres très confortables…de quoi passer un bon weekend.

Moyens de transport :

L’hôtel nous loua des scooter, 1 scooter par jour = 75 000 RP. Les routes sont assez risquées, toutes ne sont pas rénovées et les voitures sont peu soucieuses des scooters. Mais avec de la concentration et de la prudence, il n’y a pas de raison que ce se passe mal. On peut alors admirer les paysages, et les recoins de l’île en allant d’un endroit à l’autres, c’est incroyable !

Diamond Beach :

Le premier jour après avoir déjeuné à l’hôtel, nous nous sommes rendus à Diamond Beach, une magnifique plage en bas d’une falaise. Nous avions une plage presque privée, une eau magnifique, un paysage unique et un calme très avantageux. Ce fut un bon moment, très dépaysant.

Le retour s’est très bien passé malgré la nuit qui commençait à tomber.

Le soir, nous sommes allés dans un restaurant non loin de l’hôtel, cuisine Italienne/Française absolument délicieuse.

Kelingking Beach :

Le deuxième jour, nous voulions faire la fameuse Kelingking beach ainsi que Crystal Bay (spot idéal pour la plongée). Malheureusement, un peu pressés par le temps, nous avons juste eu le temps de nous rendre à Kelingking beach. Endroit assez touristique mais ça n’a pas beaucoup d’importance. Après avoir admirer la vue d’en haut, nous sommes descendus à la plage, par un chemin assez risqué et physiquement dur.  Très contents d’arriver en bas nous avons pu admirer ce paysage à couper le souffle, une eau bleue comme j’en ai rarement vu et ces rochers tout simplement magnifiques. Il est assez dangereux de se baigner avec la puissance des vagues. La remontée fut bien plus simple et rapide, malgré la concentration qu’il faut avoir.

Nous sommes rentrés à l’hôtel faire une pause dans la piscine pour ensuite repartir au bateau, direction Bali. Ce fut un weekend court mais intense et mémorable, en espérant revoir cette ile d’ici peu pour de nouvelles aventures.

Histoires liées

Ça y est ! Un mois que je vis à Bali. Et niveau nourriture, j’ai déjà testé un bon nombre de restaurants et warungs
Je viens de me rendre compte que j’avais effectue plus de la moitie de mon stage a Bali je t’aime désormais, il est encore
Le jour de mon arrivée à l’aéroport me parait si loin désormais tellement les jours s’enchainent à une vitesse folle. Je continue d’apprendre et
Tout d’abord, nous voudrions vous dire que la villa est vraiment fantastique, bien au delà de ce que nous avions pu voir ou imaginer.
Le mois du ramadan, considéré comme le plus sacré de l’année par les musulmans, vient de s’achever. L’Indonésie est le pays qui compte la
Nous avons passe un sejour feerique dans l une de vos somptueuses villas cet ete. Il n est pas facile de faire confiance aux