Amed, un petit coin de paradis


Amed, un petit village de pêcheurs à 60 kilomètres de Denpasar. Les routes pour y aller sont absolument magnifiques, vous passez à travers les rizières à pertes de vue, l’imposant volcan Agung se trouve juste à côté, c’est un véritable spectacle, vous avez envie de vous arrêter tout le temps pour pouvoir savourer chaque point de vue. Quand vous arrivez dans cette petite ville en bord de mer, vous ne pouvez être que séduis par l’authenticité de cette ville qui n’est aujourd’hui pas encore trop touristique, même si elle le devient de plus en plus. Amed s’étend sur plusieurs kilomètres le long de la côte, les routes serpentes à flanc de collines, les paysages sont incroyables.

Amed est connu pour la plongée et le snorkeling, elle possède deux épaves, le Liberty et le Japanese Shipwreck. En plus de ces petits joyaux qui regroupent des milliers de poissons, Amed possède une faune et une flore sous marine à couper le souffle. Si vous êtes adepte de plongée, ou que vous voulez passer votre baptême, c’est l’endroit idéal pour le faire. La baie de Jemeluk regorge de trésors.

Le soir, allez contempler le couché du soleil au sunset point. Le soleil se couche derrière le Mont Agung, les couleurs orange, jaune et rose se mélangent et se reflètent sur l’eau transparente, c’est un moment de bonheur qu’on n’oublie jamais.

Bamboo Bali est une très bonne adresse pour séjourner à Amed. Juste en face de l’océan, ce sont des petits bungalows perchés à flanc de colline, avec une vue incroyable sur la baie de Jemeluk. Les chambres sont très propres et vous avez une terrasse avec un hamac pour vous détendre. Le petit déjeuner est très bon et le prix pour une nuit n’est vraiment pas élevé pour la qualité.

Un conseil, ne ratez pas cette destination lors de votre périple à Bali, vous risqueriez de le regretter. Bienvenue au paradis !

Related stories

Pourquoi apprendre l’Indonésien ? 1)     L’Indonésie est actuellement la 18ème économie mondiale. Elle devrait passer au 10ème rang en 2020 et au 6ème vers 2030.
Après 3 mois et demi passés dans l’agence Bali j’ai pu voir des villas magnifiques. C’est pourquoi j’ai décidé de rassembler dans cet article,
Vous connaissez Bali sous le soleil et les cocotiers, et vous vous imaginez siroter un bon cocktail, les pieds dans l’eau et admirer le
Nous sommes sur le point de partir et c’est l’occasion pour nous de vous dire que nous sommes ravis de la façon dont s’est
Si Bali est reconnu pour ses plages magnifiques et ses palmiers, l’île abrite aussi une grande diversité de plante ainsi que d’immense cascade, celle-ci

Choose a language

Currency

Choose a language

Currency