Vous venez à Bali pour un temps limité et vous voulez découvrir le plus possible l’île des dieux ? Dans ce cas, je vous conseille de faire, durant votre séjour, une halte à Ubud. En effet cette ville est considérée comme le centre culturel et artistique de l’île. La rue principale est Jalan Raya Ubud (Jalan Raya signifie « rue principale »). Elle traverse d’Est en Ouest le centre de la ville et comporte de nombreux commerces, notamment d’art, des cafés, des restaurants et des hôtels.

Si vous décidez alors de vous y arrêter, je vous propose ici un petit circuit sur 2 jours à Ubud.

Dans un premier temps les rizières. Elles font parties des plus belles de l’île, je vous propose donc deux choix :

  • Les premières sont les rizières à étages de Tegalalang, pour moi celle-ci sont les plus impressionnantes et les plus belles à voir. Vous pourrez vous balader sur les différents étages (à noter qu’une « donation » vous ai demandez à plusieurs reprises lors de barrages entre certains étages).
  • Vous pourrez aussi faire un saut aux rizières de Jatiluwih, elles sont classées aux patrimoines mondiaux de l’UNESCO.

Un passage à Ubud rime aussi avec la forêt des singes ! Cette immense forêt, en plein milieu de la ville, regroupe des centaines de singes en liberté. Que vous aimiez les animaux ou non, vous vous laisserez facilement prendre d’affection pour ces petites bêtes. L’entrée est payante mais très peu chère.

Vous pourrez ensuite vous balader dans les rues d’Ubud pour faire du shopping ou manger dans un petit restaurant.

Le soir, des spectacles de danse balinaise sont organisés. A vous de choisir celui qui vous conviendra le mieux, ces spectacles sont très réputés à Ubud et attirent énormément de monde (venez au moins 1h avant le début du spectacle pour avoir une bonne place).

Pour finir les meilleurs salons de massages se situent aussi Ubud. Je vous conseille le Karsa Spa, le meilleur de tout Bali

Lien Tripadvisor : https://www.tripadvisor.fr/Attraction_Review-g297701-d4770487-Reviews-Karsa_Spa-Ubud_Bali.html

Nans Dizerens

Comments

Une réflexion sur “ Deux jours à Ubud ”

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *