Le week-end dernier avait lieu le Nyepi, le jour du silence, le nouvel an Balinais. Personne à Bali ne peut sortir de chez soit, ne peut allumer la lumière, pas de télévision, c’est une journée où aucuns bruits ne doit s’échapper des maisons car selon les croyances de balinais, les démons peuvent être tentés de redescendre auprès des humains.

Pour ce jour du silence, beaucoup de personnes ne veulent pas rester à Bali car on ne peut pas bouger pendant une journée donc c’est très contraignant quand on veut profiter de ses vacances. Alors beaucoup font le choix d’aller sur les îles Gili où Nyepi n’a pas lieu car elles font parties de l’île de Lombok. Il y a 3 îles Gili, Trawangan, Meno et Air, et celle où il y a le plus de monde pendant Nyepi est Trawangan car c’est celle pour faire la fête.

Toute l’année Gili Trawangan est une destination connues pour faire la fête, il y a de nombreux bars et restaurants et des plages superbes. C’est dans une ambiance très festive que, pendant 3 jours, Gili Trawangan accueillent un très grand nombre de touristes venus de partout dans le monde. Les bars sur la rue principales sont full, tous le monde dansent dans la rue, dans les bars, sur la plage… C’est pleins de vie et de rencontres, l’ambiance est très conviviale et tous le monde est dans un bon état d’esprit.

La journée vous pouvez faire des excursions, prendre un bateau qui vous emmènera faire du snorkeling autour des 3 îles. Vous pourrez y voir des tortues, de superbes coraux et des poissons de toutes les couleurs. Vous pouvez également vous relaxer sur la plage, l’eau est transparente c’est absolument incroyable. Vous pouvez louer des vélos et faire le tour de l’île, ce n’est vraiment pas grand et tout est plat, c’est donc très facile d’accès. En fin de journée, il faut aller voir le couché du soleil à l’ouest de l’île où de nombreux beach bars mettent des poufs sur la plage pour vous laisser admirer ce spectacle avec une vue sur le Mont Agung et les couleurs du ciel, c’est exceptionnel !

Nina Prigent

Comments

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *