Venir à Bali c’est aussi vouloir ramener des souvenirs à vos proches car vous avez passé un incroyable séjour, vous voulez leur ramener un bout de ce paradis même si ce n’est rien à côté de ce que vous avez pu voir pendant pendant votre séjour. Malheureusement c’est parfois difficile de trouver votre bonheur car souvent les endroits touristiques sont remplis de petits stands où les prix sont trop élevés et où vous devez marchander pendant des heures. L’artisanat balinais est absolument magnifique mais les prix des boutiques sont parfois bien trop haut pour ce que c’est.

J’ai donc la solution pour que vous repartiez avec pleins de souvenirs sans dépenser trop de rupiah. Au sud d’Ubud à seulement 10 km, 25 minutes de voitures et 15 minutes de scooter, vous trouverez une petite ville appelée Sukawati où se trouvent le Sukawati Art Market où vous pourrez acheter l’artisanat « en gros » c’est donc bien moins cher car c’est ici que les boutiques de souvenirs du reste de Bali viennent s’approvisionner. N’hésitez pas à bien négocier les prix, vous pouvez généralement diviser au moins par 2 le prix que les commerçants vous proposent.

Autre endroit très intéressant, ce n’est pas un marché mais un supermarché où les prix sont aussi cassés. Il s’agit de Batubulan, toujours au sud à 35 minutes d’Ubud et 10 minutes de Sukawati. Ici vous ne pouvez, par contre, pas négocier car c’est un grand magasin mais les prix sont très intéressants également et quelle joie de ne pas avoir à essayer de négocier avec les marchands car au bout de 10 boutiques et 2 heures de négociation, la fatigue se fait ressentir assez vite…

Alors si vous avez l’occasion de passer par ces sites, évitez d’acheter dans les boutiques des lieux touristiques avant car vous n’aurez pas les mêmes prix.

Nina Prigent

Comments

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *