Partir en vacances à Bali avec des enfants

famille

Si vous cherchez une destination pour vos vacances en famille, Bali est un excellent choix. À travers ses superbes plages, ses paysages uniques, ou encore une visite de son centre culturel et artistique Ubud, les enfants devraient être conquis. De plus, il est possible de faire de nombreuses activités en famille.

Quand aller à Bali ?

Étant donné sa situation géographique, Bali possède un climat tropical. Mais de manière générale, la météo est clémente durant l’année et ne devrait pas trop poser un problème. La saison sèche entre avril et octobre, est habituellement la meilleure saison si vous souhaitez y séjourner. Il est aussi important de prendre en compte les mois de juillet et d’aout, qui ont une forte affluence touristique. Car à cette période la plupart des hôtels peuvent afficher complet.

Où séjourner ?

Vous ne devriez pas avoir de problème pour trouver un logement, avec les différents hôtels, ou les hôtels favorables aux familles. Mais si vous voyagez en famille, l’une des meilleures options reste la location d’une villa. En effet, ce type d’hébergement est confortable, mais vous procure aussi plus d’intimités et plus d’options.

Cependant, il est important de veiller à la sécurité de vos enfants, en particulier si vous avez une piscine à votre disposition, ou à proximité. En ce sens, si vos enfants sont encore en bas âge, il est important de faire installer une barrière temporaire autour de la piscine. Mais s’ils sont assez âgés, cela ne devrait pas constituer un problème.

Les activités à faire avec les enfants

Les nombreuses activités nautiques permettront aux petits comme aux grands de s’amuser, sur les plages de Kuta, Jimbaran, ou encore Lovina. Il est notamment possible de faire du surf, de la plongée sous-marine, de visiter les îlots voisins ou de profiter simplement de la plage. Le parc aquatique Waterbom qui se trouve à Kuta, est une étape incontournable si vous séjournez en famille.

La visite des nombreux parcs naturels comme le Bali Bird Park, ou le Rimba Reptile Park (Parc des reptiles), vous permettra d’admirer la faune et la flore locale. Une promenade à Ubud, ou à Denpasar, vous permettra de faire un peu de shopping, tout en admirant l’art, la culture, mais aussi les monuments. Si vous cherchez un endroit où manger, vous n’aurez pas de problème pour trouver un bon restaurant qui saura satisfaire les gouts de toute la famille. N’hésitez pas à demander des arrangements pour les plats de vos enfants, par exemple si le plat risque d’être trop épicé.

Recommandations

Avant de partir à Bali, il est recommandé de consulter votre médecin pour savoir quels sont les vaccins obligatoires, ou encore obtenir une liste des médicaments nécessaire à votre séjour. Du fait de la présence de méduses, d’araignées, ou de moustiques. Aussi, si vous jugez que votre enfant n’est pas encore en âge pour ce type de voyage, n’hésitez pas à choisir une destination alternative. Par exemple, un séjour à Pouilles en Italie, ou dans une autre région d’Europe comporte moins de risque. En outre, pour votre voyage à Bali n’oubliez pas d’emporter avec vous une trousse à pharmacie, ainsi que des produits pour vous protéger du soleil et des moustiques.

 

Related stories

Raffinée, élégante, soignée, la villa JAKUN est le choix idéal pour votre location à Bali. De maison, aussi bien pour sa proximité des restaurants,
Rencontre partage et échanges font le quotidien des marchés balinais, ainsi ce dernier  est un endroit incontournable pour tout voyageurs en quête de dépaysement.
Le temple d’Ulun Danu Bratan se situe sur les rives du Lac Bratan, au Sud de l’ïle. Il est considéré comme l’un des plus
Canggu se situe sur la cote Sud de Bali et a deux facettes, d’un côté des kilomètres de plage et de l’autre de magnifiques

Choose a language

Currency

Choose a language

Currency