Bali Je T'aime Guide

La Gastronomie Balinaise

Etant très difficile au point de vue de la nourriture, ce n’est pas la premiere chose que je vais experimenter une fois arrivée dans le pays. Beaucoup d’appréhension me gagne rien qu’à l’idée de devoir goûter quelque chose que je ne connais pas.

Mais heureusement pour moi aujourd’hui avec l’internationalisation on retrouve ses produits préférés dans n’importe quel supermarché! Une chance.

Mais je dois dire que je n’ai pas eu le choix, j’ai du manger dans des warung. Ce sont des petits restaurants qui proposent de la cuisine traditionnelle à prix raisonnable lors des pauses le midi et je ne regrette pas d’y être aller. L’addition varie de 15.000 à 60.000 IDR, soit entre 1 et 4 euros.

Pour vous dire, à l’heure d’aujoud’hui je m’expérimente même à aller de warung en warung qui diffèrent tous les jours. Chose que je ne pensais pas faire un jour. Et à chaque fois j’en ressort toujours plus surprise.

Il est vrai que je ne m’amuse pas encore à être une aventureuse et à prendre tout ce qui est proposé mais au fur et à mesure je goûte les différents plats. Je prends souvent du poulet car pour moi c’est une valeur sure.

À Bali on mange bien. Le riz est l’aliment de base.

Le plat national à Bali est le nasi goreng. Jamais se passe une semaine sans manger ce plat. C’est comme pour les Bretons avec le beurre demi sel! Dès qu’on y goûte on en devient accro.

Le nasi goreng est fait de riz frit avec des oeufs, des petits morceaux de viande et des légumes ou des crevettes. La nourriture est riche et variée.

Dans un restaurant à plusieurs reprises on m’a servi un “free dessert”.

C’est du riz noir au lait de coco. Il est composé de riz noir, de lait de coco de vanille et du sucre de palme. À déguster chaud ou froid selon vos préférences!

Justine Merré 8/02/2017

Related stories

La villa Lola 3 possède 3 chambres, chacune est équipée d un dressing et et d’une salle de bain privative. La cuisine donne sur
Les premières fois où je me suis promenée dans Bali ont été un véritable dépaysement pour moi. Certes par les paysages, mais surtout par
Location d’une maison a Bali ?   Située à 700 mètres de la plage du Gado Gado et à 400 mètres de la rue principale, la
Si vous souhaitez une maison a Bali situee dans l’endroit le plus courtise de l’ile, la villa Tamana a l’avantage d’avoir un emplacement unique.

Choose a language

Currency

Choose a language

Currency