Bali Je T'aime Guide

Bière BINTANG

Lors de votre séjour à Bali vous aurai surement besoin d’une petite pause rafraichissante au court de votre journée, à ce moment il faut vous laissez tenté par une petite Bintang.

La Bintang est une bière indonésienne produite par le groupe brassicole Multi Bintang, qui se trouve être une filiale d’Heineken.

La brasserie Bintang date de 1929, construite à Surabaya durant l’occupation hollandaise. Après l’indépendance indonésienne en 1949, elle prend le nom “Heineken’s Indonesian Brewery Company”.

En 1957, l’état prend le contrôle de la brasserie jusqu’en 1967. Heineken rachète alors son ancienne entreprise et lui donne son nom actuel Multi Bintang.

Cette bière est un produit issu de la colonisation néerlandaise, il s’agit de la bière la plus consommée en Indonésie. On la retrouve dans tous les commerces, bars et restaurants de Bali.

Ce breuvage et extrêmement populaire, elle est consommée par les Balinais autant que par les touristes du fait de son prix vraiment attractif entre 25.000 / 30.000 IDR = 1.71 / 2.05 Euro pour la petite. On la trouve également en large pour un prix entre 45.000 / 50.000 IDR = 3.09 / 3.43 Euro.

La Bintang est une bière de type pils, titrant 4.8%alc. Au nez, se dégagent des arômes frais de malt, en bouche, on retrouve un palais de houblon moyennement amer.

Bintang signifie littéralement « étoile » en indonésien que l’on retrouve d’ailleurs sur le logo de la bouteille comme pour la Heineken.

Cette boisson est évidement servie et à consommer bien fraiche ce qui vous désaltèrera du fait de la chaleur local.

En fonction de la plage sur laquelle vous vous trouvez vous aurais la possibilité de vous procure une Bintang bien fraiche sans avoir à bouger de votre serviette grâce au diffèrent vendeur qui déambule sur la plage.

Si vous n’apprécier pas la bière classique elle est également proposée sous différente saveur (citron, framboise…) Vous n’aurez également aucun mal à trouver toute sorte de jus de fruits, eau, eau de coco et autres soda et cocktail…

N’oubliez pas que même en vacances l’alcool est à consomme avec modération!!

Related stories

Mon stage à l’agence Bali je t’aime a duré 4 mois et se termine donc le 20 décembre. Ces quatre mois ont été très
Dans chaque partie du monde, les différents peuples et religions fêtent le nouvel an de  la façon la plus représentative possible. À Bali, le
La circulation à Bali est très particulière. En tant qu’européen fraichement arrivé, la conduite est une sorte de combat dansune circulation où la seul
Plus que 3 semaines de stages, pas le temps de faire le bilan, les locations se font de plus en plus nombreuses et je
Façonner vous un nouveau Noel en allant passer un séjour à Bali, un Noel sous les tropiques à vous prélasser sur une plage de
Nous avons passe un sejour feerique dans l une de vos somptueuses villas cet ete. Il n est pas facile de faire confiance aux
Cette location à Bali de deux chambres est très bien situé entre Petitenget et Umalas, avec un grand jardin à coté des rizières. La

Choose a language

Currency

Choose a language

Currency