x
Mon stage à Bali je T’aime a débuté le 18 janvier dernier. Cela fait maintenant deux mois que je suis stagiaire dans l’entreprise et je n’ai pas vu le temps passé. Cet article est consacré au bilan de mon stage après deux mois passés soit la moitié du temps qu’il me reste.

x
C’est la première fois que je viens sur l’île des Dieux et c’est mon premier stage universitaire. C’est donc une première au niveau culturel et professionnel pour moi.

x
L’immobilier n’était pas mon domaine de prédilection. Je ne m’était pas dis il faut à tout pris que je fasse mon stage dans une agence immobilière car le choix que l’on a est plutôt vaste.
Étant donné que je ne sais toujours pas ce que je veux faire dans ma vie future professionnellement parlant, le fait de venir à Bali et dans une agence immobilière m’a ouvert les yeux. J’apprend énormément sur le management des villas, c’est très intéressant de découvrir le vocabulaire anglais lie au mobilier lorsque j’effectue les traductions des listings.

x
De plus, je suis plus à l’aise pour parler en public en anglais, ce que je veux dire par là c’est que lorsque je veux m’adresser à mes collègues je n’ai pas le choix que de leur parler en anglais, cela me permet de me confronter à d’autres accents et de m’adapter.

x
Plusieurs missions ne sont confiées: Quand je suis au bureau j’effectue des descriptifs de villas de l’anglais vers le français qui sont ensuite publiés sur le site français de l’agence. Ensuite toutes les semaines je rédige un article de blog en anglais et en français sur le sujet de mon choix et ils sont ensuite publiés sur le site internet.

x
Lorsque je vais à l’extérieur je pars en prospection et je cherche des nouvelles villas a louer dans les environs. Je prend en photo les contacts puis j’appelle les propriétaires ou je leur envoi des mails pour savoir si ils seraient intéressés de travailler avec nous. Également je vais avec mes collègues visiter des maisons et prendre des photos.

x
C’est une expérience très enrichissante et géniale! Si je pouvais conseiller quelqu’un: Le stage à Bali je t’aime est le stage rêve! Qui ne tente rien n’a rien, si on a la possibilité de le faire il faut le faire et vous ne le regretterez pas!

x
Ce stage est très enrichissant, j’ai la possibilité de visiter des endroits magnifiques tout en effectuant mon stage dans une agence formidable.

x

Justine Merre

Comments