Bali Je T'aime Guide

Les cascades

Tegenungan Waterfalls
La cascade Tegenungan

A Bali quoi de mieux pour se rafraichir qu’une bonne baignade. Une alternative aux plages et à la mer… les cascades ! Après une bonne marche pour les atteindre, vous apprécierez d’autant plus leur fraicheur et leur spectacle. La majorité des cascades se trouvent au nord de Bali. En symbolisme, la cascade représente le renouvellement mais également le dynamisme parmi l’immobilité de la montagne. Vous pouvez accéder à ces cascades en général pour seulement 10 000 roupies (soit 0,70 centimes) ou parfois gratuitement. Voici quelques cascades qui valent le détour.

La semaine dernière je me suis rendue à la cascade de Tegenungan qui se trouve entre Ubud et Sanur dans le village de Kemenuh. Cette cascade est accessible est bien aménagée, une route permet aux scooters et voitures d’y accéder, il vous faudra ensuite 5 minutes de marche pour rejoindre la chute d’eau ou vous trouverez des toilettes, des restaurants et des boutiques. Une fois arrivé il est possible de se baigner au pied de la cascade.

Sekumpul regroupe 7 cascades dans une même zone. Le chemin est plus long et plus difficile pour y accéder. Il y a des parkings pour les voitures et pour les scooters ou vous pouvez stationner. Ensuite il faut continuer à pieds dans un chemin ou vous n’aurez qu’à suivre les panneaux qui vous indiquent la route.

Git Git est sans doute la cascade la plus connue à Bali, car il s’agit de la plus haute et la plus accessible. Elle se situe entre Singaraja et Bedugul dans de nord de Bali. Sur le chemin vous trouverez de nombreuses boutiques. La route est bien indiquée, il a également un parking et il suffit ensuite de suivre le chemin.

Aling-aling Waterfalls
La cascade d’Aling-aling

La cascade d’Aling Aling se trouve entre Singaraja et Bedugul sur la route d’Amed. Une belle randonnée en perspective et la possibilité de nager. Assez peu fréquentée vous pourrez profiter pleinement de cette beauté naturelle.

La cascade de Jembong même si elle n’est pas très haute, est très puissante. Elle se trouve près de Git Git et Aling Aling entre Singaraja et le lac Bratan.

Et enfin, les cascades de Munduk se situent au milieu de la forêt tropicale dans une zone protégée du village de Munduk au nord de Bali. Le chemin qui descend vers la cascade vous promet une belle randonnée au milieu d’arbres de girofle, de café, d’avocats ou encore de bananiers.

Related stories

Cela fait maintenant trois semaines que je suis arrivée sur Bali, et lors de mon premier week-end, je me suis rendu sur la fameuse
As French people, we idealise this magnificent island a lot, and we often think that a simple swimming costume will suffice. And that’s not
Vous connaissez Bali sous le soleil et les cocotiers, et vous vous imaginez siroter un bon cocktail, les pieds dans l’eau et admirer le
L’île des dieux vaut son nom à ses paysages et sa culture, mais les hébergements qu’elle propose ne démentissent en aucun cas cette appellation.
Nusa Dua, située au sud de l’ile de Bali est l’endroit idéal pour profiter d’un cadre paradisiaque en toute tranquillité. A seulement quelque kilomètre

Choose a language

Currency

Choose a language

Currency